VÉRONIQUE CHAUVEAU & ASSOCIÉS,
UNE ÉQUIPE SOUDÉE À VOS CÔTÉS

Cette association n’est pas le fruit du hasard. Les trois associées se connaissent bien, elles partagent le respect de l’éthique qui gouverne la profession d’avocat et ont notamment la même vision du droit de la famille, à savoir placer l’intérêt de la famille et des enfants en premier.
Pour ce faire, le travail d’équipe est à l’honneur dans le Cabinet Véronique Chauveau & Associés, chacune apporte son expertise afin d’offrir une véritable complémentarité et accompagner pleinement ses clients.

VÉRONIQUE CHAUVEAU

AVOCAT ASSOCIÉ

Langues : français, anglais
Email : v.chauveau@chauveau-associes.com
Tél. : 01 55 42 55 25

Avocat au barreau de Paris depuis 1984, fondatrice du Cabinet en 2016 et associée

Avant de fonder le Cabinet Véronique Chauveau & Associés, Véronique a créé le Cabinet CBBC en 2010. Elle est spécialiste en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, ainsi qu’en droit pénal. Ancienne secrétaire de la Conférence du Stage, lauréate du Concours International de plaidoiries Véronique est membre d’Avocats sans Frontières et à ce titre a assuré la défense tant des auteurs que des victimes, devant les juridictions du Rwanda à la suite du génocide.

Depuis plus de 25 ans, elle représente de nombreux parents dont les enfants ont été victimes d’enlèvement parental transfrontière. Elle a été expert devant le tribunal de New York (à la demande du State Department des USA) mais aussi à Dublin, Londres, Istanbul… Elle a également été expert pour l’Union Européenne en mission à Moscou dans le cadre de l’aide apportée à la mise en œuvre des conventions de La Haye, de 1980 et de 1996, et à ce titre a collaboré à l’établissement du manuel destiné aux magistrats, huissiers et professionnels de la justice dans ce pays.

Véronique est diplômée de l’Université de Lyon (DEUG de Philosophie en 1972 et de l’Université de Paris I – Panthéon-Sorbonne (Master I Droit en 1984). Elle est formée et formatrice en droit collaboratif et a suivi une formation de négociation raisonnée à Harvard. Elle a assuré la formation de magistrats à l’école de la magistrature à Paris et à Bucarest, ainsi que celle de ses confrères en France et à l’étranger.
Elle est l’auteur de deux ouvrages : “Le droit de la famille” en collaboration avec Maître Hélène Poivey-Leclercq, Avocat au barreau de Paris, éditions du seuil, et “Ruptures”, collection Autrement.

JENNIFER TERVIL

AVOCAT ASSOCIÉ

Langues : français, anglais
Email : j.tervil@chauveau-associes.com
Tél. : 01 55 42 55 25

Avocat au barreau de Paris depuis 2011 et associée au sein du Cabinet depuis 2018

Jennifer a débuté en 2010 au sein du Cabinet CBBC en droit international de la famille, puis elle monte son propre Cabinet en septembre 2014. C’est en 2018 qu’elle s’associe au Cabinet Véronique Chauveau & Associés.

Parallèlement, elle a été successivement chargée de cours et chargée d’enseignement, respectivement depuis 2013 et 2014.

Tout au long de sa carrière, Jennifer Tervil a acquis une expertise en droit patrimonial, droit international et droit pénal de la famille afin de vous offrir une analyse spécialisée et précise, quelle que soit votre problématique.

Jennifer est diplômée de l’Université de Paris II – Panthéon-Assas (Master I Droit notarial en 2007 et titulaire d’un Master II en Droit comparé de la famille en 2008). Elle a travaillé au parquet des mineurs du Tribunal de Grande Instance de Paris et a assuré des permanences au sein du barreau pénal. Elle est également formée au Droit collaboratif.

HANSU YALAZ

AVOCAT ASSOCIÉ

Langues : français, anglais, turc
Email : h.yalaz@chauveau-associes.com
Tél. : 01 55 42 55 25

Avocat au barreau de Paris depuis 2012 et associée au sein du Cabinet depuis 2018

C’est en 2011, qu’Hansu débute au sein du Cabinet CBBC en droit international de la famille. En. Janvier 2015 elle ouvre son propre Cabinet et en 2018 elle s’associe au Cabinet Véronique Chauveau & Associés.

En parallèle, elle a été successivement chargée de cours et chargée d’enseignement, en 2000 et 2001, en droit international à l’Université de Villetaneuse, Paris VIII, puis en 2015 et 2016 à l’Université de Créteil, sous la direction de Stéphane David.

Hansu Yalaz a débuté sa carrière en qualité de juriste au sein d’associations d’aide aux victimes. Tout d’abord au sein de l’association ELELE, de 1996 à 2001, en travaillant auprès de jeunes femmes victimes de violences intrafamiliales et de mariages forcés. Puis, au sein de l’association CSMEE, de 2001 à 2009, accompagnant les parents victimes d’enlèvement international d’enfants, notamment vers les pays hors convention de La Haye.

Elle a également été nommée par décret ministériel au CA du FASILD pour la lutte contre les discriminations.

Forte de cette expérience en droit international de la famille, elle a rejoint la profession d’avocat en 2012. Son parcours enrichissant vous offre une vision globale et spécifique de chaque situation. Son analyse complète et très précise répond à toutes vos demandes.

Hansu est diplômée en droit européen et droit international, de l’Université Paris V René Descartes.
Elle est également formée au Droit collaboratif.

MORGHÂN PELTIER

AVOCAT COLLABORATEUR

Langues : français, anglais
Email : m.peltier@chauveau-associes.com
Tél. : 01 55 42 55 25

Avocat au Barreau de Paris depuis 2019

Originaire de Nouvelle-Calédonie, Morghân a travaillé au sein du Bureau du droit de l’Union, du droit international privé et de l’entraide civile du Ministère de la Justice. Ce Bureau constitue notamment l’Autorité centrale française dans le cadre de la Convention de La Haye du 25 octobre 1980, relative au déplacement illicite d’enfants à l’international.

Elle a également participé aux négociations des règlements européens et aux médiations familiales internationales. En 2019 elle rejoint le Cabinet Véronique Chauveau & Associés.

Morghân Peltier a été formée par un cabinet en droit de la famille, lui permettant d’avoir une approche pragmatique des dossiers. Elle a ainsi acquis de nombreuses compétences en droit de la famille et en droit international.

Morghân est diplômée de l’Université Montesquieu – Bordeaux IV (Master I en droit privé général et Master II en droits international et européen) et titulaire du CAPA en 2018.

CLÉMENCE SCHEEL

ASSISTANTE

Email : secretariat@chauveau-associes.com
Tél. : 01 55 42 55 25